love-thailande

love-thailande

presentation koh samui

Ce sont les routards qui ont découvert Koh Samui au début des années 1970. A l’époque, l’île fut baptisée "le paradis sur terre". De part l’incroyable diversité de plages et de baies dont bénéficie l’île, on pourrait facilement croire qu’il s’agit en fait de plusieurs îles rassemblées en une. 

Koh Samui est habité depuis plus de 1500 ans et, actuellement, la population locale thaïlandaise est de plus de 40.000 habitants. C’est un peuple incroyablement chaleureux et convivial, dont la majorité est bouddhiste, mais il y a aussi une petite communauté musulmane, vivant ensemble en parfaite harmonie.

Le tourisme et l’exportation de noix de coco sont les deux activités principales de Koh Samui. Le territoire compte environ 3 millions de cocotiers, chacun produisant en moyenne 70 à 75 noix de coco par an. Chaque mois, plus de 2 millions d'entre elles quittent Samui pour aller approvisionner Bangkok. Au cours des 20 dernières années, les industries majeures de la culture cocotière et de la pêche ont été substituées par le tourisme et grand nombre des petites cabanes de plage en bois tant appréciées des routards ont été remplacées par des stations balnéaires de luxe. Par chance, les lois locales régulent et limitent la hauteur des bâtiments sur la plage, de sorte que vous ne trouverez pas ici les tours d’hôtels surélevées qui s’amoncèlent à Phuket et Pattaya.

Les principales stations balnéaires de Lamai et Chaweng s’enorgueillissent de plages de sable blanc superbes, d’habitations de luxe, de spas, d'établissements de sports aquatiques et de restaurants pour tous les budgets. Et bien que Samui soit réputée pour ses plages, l’intérieur de l’île recèle aussi d’innombrables merveilles à découvrir. Le territoire est dominé par les forêts tropicales et un relief montagneux offrant des panoramas à couper le souffle.



18/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour