love-thailande

love-thailande

présentation


présentation koh nang yuan

Toute petite île à à quelques centaines de mètres de Koh Tao, et qui à la particularité d'être reliée par deux bancs de sable à deux autres ilots.

Sites de plongées intéressant autour et possibilité de louer des bungalows sur l'îlot. Il y a aussi un restaurant et un bar de plage.

Vous pouvez vous y rendre en louant un "long tail" (bateau de pêche thaï typique) pour environ 150 bahts par personnes, minimum 2 personnes, aller-simple.

A noter, il y a une "taxe d'entrée" sur Koh Nang Yuan, 100 bahts pour un adulte et 50 pour un enfant. Les bouteilles en plastique et les cannettes sont interdites sur l'île.


18/02/2013
0 Poster un commentaire

présentation koh tao

Koh Tao, petite île qui jadis accueillait de nombreuses tortues de mer dans ses eaux très claires, d'où son nom, Tao veut dire tortue.
D'une superficie de seulement 21 km carrés et située à environ 70 kilomètres de la côte entre Suratthani et Chumphon, une petite impression de bout du monde...

Petit paradis tropical, mais aussi celui des amateurs de plongées sous-marine ou en apnée, car à proximité de plus d'une vingtaine de sites de plongées, parmi les meilleurs de l'archipel.

 

Dès 1933, l'île servit de prison aux détenus politiques, et en 1947 le Premier Ministre de l'époque, Khun A-Paiwong, plaida pour le pardon royal de tous les prisonniers, accepté l'île fût désertée...

Mais la même année, Khun Ueam de l'île voisine de Koh Pha-Ngan et son frère, en essayant leur bateau de pêche rejoignirent l'île de la tortue, après une longue journée de bateau en cette période, ils décidèrent d'y emmener leurs familles pour y vivre. Ils y cultivèrent les fruits et légumes qui servait à leur cuisine et la première génération d'habitants de Koh Tao vit le jour !


18/02/2013
0 Poster un commentaire

présentation koh phangan

Depuis longtemps, Koh Phangan est un lieu de prédilection pour les fêtards du monde entier. Et ils continuent, encore de nos jours, de se rassembler en masse pour participer aux différentes fêtes qui l'ont rendue célèbre, comme celle de la Pleine Lune qui a lieu tous les mois depuis 20 ans sur la plage d'Haad Rin.

Mais, la magie de Koh Phangan fait qu'elle convient aussi parfaitement à tous ceux qui recherchent la tranquillité des tropiques dans un environnement resté naturel. L’île regorge, en effet, d’endroits calmes et sauvages qui vous rappelleront la Koh Samui d'il y a 15 ans... Avec, si le coeur vous en dit, une touche de luxe, certains hôtels offrant, depuis quelques temps seulement, de nouveaux services, comme la piscine, les chambres climatisées ou même le SPA, les rapprochant des standards hôteliers de Koh Samui...

A l'instar de Koh Samui, Koh Phangan possède de nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, tout le long de ses côtes, dont certaines ne sont encore accessibles que par bateau. Mais elle diffère de sa grande soeur par son importante jungle montagneuse occupant le centre de l'île, et dont une grande partie est d'ailleurs classée "parc national" par la Thaïlande. Cette protection de presque la moitié de sa surface lui permet de garder son caractère naturel et vierge et, surtout, d'éviter la défiguration de ses magnifiques paysages par un excès de constructions.

Que vous aimiez la plage ou la jungle, le silence d'une crique perdue ou le son des bars et les Parties, Koh Phangan saura vous satisfaire et vous y trouverez donc, certainement, le lieu tant recherché pour vos vacances de rêves.


18/02/2013
0 Poster un commentaire

presentation koh samui

Ce sont les routards qui ont découvert Koh Samui au début des années 1970. A l’époque, l’île fut baptisée "le paradis sur terre". De part l’incroyable diversité de plages et de baies dont bénéficie l’île, on pourrait facilement croire qu’il s’agit en fait de plusieurs îles rassemblées en une. 

Koh Samui est habité depuis plus de 1500 ans et, actuellement, la population locale thaïlandaise est de plus de 40.000 habitants. C’est un peuple incroyablement chaleureux et convivial, dont la majorité est bouddhiste, mais il y a aussi une petite communauté musulmane, vivant ensemble en parfaite harmonie.

Le tourisme et l’exportation de noix de coco sont les deux activités principales de Koh Samui. Le territoire compte environ 3 millions de cocotiers, chacun produisant en moyenne 70 à 75 noix de coco par an. Chaque mois, plus de 2 millions d'entre elles quittent Samui pour aller approvisionner Bangkok. Au cours des 20 dernières années, les industries majeures de la culture cocotière et de la pêche ont été substituées par le tourisme et grand nombre des petites cabanes de plage en bois tant appréciées des routards ont été remplacées par des stations balnéaires de luxe. Par chance, les lois locales régulent et limitent la hauteur des bâtiments sur la plage, de sorte que vous ne trouverez pas ici les tours d’hôtels surélevées qui s’amoncèlent à Phuket et Pattaya.

Les principales stations balnéaires de Lamai et Chaweng s’enorgueillissent de plages de sable blanc superbes, d’habitations de luxe, de spas, d'établissements de sports aquatiques et de restaurants pour tous les budgets. Et bien que Samui soit réputée pour ses plages, l’intérieur de l’île recèle aussi d’innombrables merveilles à découvrir. Le territoire est dominé par les forêts tropicales et un relief montagneux offrant des panoramas à couper le souffle.


18/02/2013
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser